Écoles Primaires à BrumathToutes les informations sur les écoles primaires de Brumath, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Brumath

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Brumath est de 553 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 4 écoles primaires. 3 écoles sont des écoles primaires publiques et 1 école est privée

Les écoliers de Brumath

4 % de la population de Brumath, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 436 enfants scolarisés en primaire habitent à Brumath alors que 117 écoliers viennent des communes voisines.

Mixité sociale dans les écoles primaires de Brumath

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Brumath pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Pierre Pflimlin, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Brumath pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Robert Schuman, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 124.60 pour l'école primaire Pierre Pflimlin contre 106.20 pour l'école primaire Robert Schuman, soit un écart de 18.4 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Brumath.

Nombre d'écoles à Brumath

Brumath a 3 écoles publiques

Brumath a une école privée : l'école Privée Pimaire Davidia

Liste complète des écoles primaires de Brumath

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Brumath et des environs

L'Avis de Patrick : Une école différente fondamentalement humaine et créative! A recommander absolument
Consultez les Avis sur l'école Privée Pimaire Davidia, Brumath.