Écoles Primaires à Caluire Et CuireToutes les informations sur les écoles primaires de Caluire et Cuire, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Caluire et Cuire

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Caluire et Cuire est de 2 831 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 15 écoles primaires. 10 écoles sont des écoles primaires publiques et 5 écoles sont des écoles privées. 1 784 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 1 047 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Caluire et Cuire

5 % de la population de Caluire et Cuire, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 2 132 enfants scolarisés en primaire habitent à Caluire et Cuire alors que 699 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Caluire et Cuire

Mixité sociale dans les écoles primaires de Caluire et Cuire

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Caluire et Cuire pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Ombrosa, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Caluire et Cuire pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Victor Basch, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 144.30 pour l'école Ombrosa contre 93.10 pour l'école primaire Victor Basch, soit un écart de 51.2 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Caluire et Cuire.

Les meilleures écoles primaires de Caluire et Cuire

N°1 :l'école Ombrosa, Caluire et Cuire.

N°2 :l'école Primaire Privée Saint Romain, Caluire et Cuire.

N°3 :l'école Primaire Privée Sainte Marie, Caluire et Cuire.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Caluire et Cuire.

Nombre d'écoles à Caluire et Cuire

Caluire et Cuire a 10 écoles publiques

Caluire et Cuire a 5 écoles privées

Liste complète des écoles primaires de Caluire et Cuire

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Caluire et Cuire et des environs

L'Avis de Anne Sophie D : Accueillant, ressemble à une école de campagne alors qu'on est dans le centre ville de Lyon Caluire. Un vrai projet pédagogique avec de l'anglais dès la PS maternelle et du catéchisme éveil à la foi pour ceux qui le désirent. Bon suivi des élèves dès la PS avec des comptes rendus écrits réguliers. Equipe d'enseignants sympathique et disponible. Mentalité de certains parents pas tous, certes un peu excessivement portée sur la course à la réussite scolaire et ce dès la PS maternelle. Mais cela est propre à l'enseignement privé et on s'y fait, il faut ne pas y prêter trop d'attention même si cela fait parfois sourire.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Du Petit Versailles, Caluire et Cuire.

L'Avis de Le bien heureux : L'école n'est plus ce qu'elle a été. Avec le départ à la retraite de son directeur, la notion de rigueur à disparu. C'est bien dommage.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Pierre Termier, Lyon 8e Arrondissement.

L'Avis de Marie Laure Ramos : J'ai été scolarisée à Louis Pradel du CP au CM2. À l'époque, j'ai eu en tant que professeurs Monsieur Crouzet, Madame Couttier, Monsieur Redley, Madame Mejean et Madame Billardello. De merveilleux professeurs qui nous ont permis d'avoir de très bonnes bases pour le collège. 17 ans après je garde encore de très bons souvenirs de cet établissement, et j'espère que tous les enfants qui intégreront Louis Pradel s'épanouiront autant que moi.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Louis Pradel, Lyon 6e Arrondissement.