Écoles Primaires à CarrosToutes les informations sur les écoles primaires de Carros, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Carros

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Carros est de 988 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 6 écoles primaires publiques.

Les écoliers de Carros

6 % de la population de Carros, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 736 enfants scolarisés en primaire habitent à Carros alors que 252 écoliers viennent des communes voisines.

Mixité sociale dans les écoles primaires de Carros

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Carros pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Guillonnet, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Carros pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Vian, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 117.40 pour l'école élémentaire Guillonnet contre 80.20 pour l'école élémentaire Vian, soit un écart de 37.2 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Carros.

Les meilleures écoles primaires de Carros

N°1 :l'école élémentaire Guillonnet, Carros.

N°2 :l'école Primaire Fiori, Carros.

N°3 :l'école élémentaire Moulin, Carros.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Carros.

Nombre d'écoles à Carros

Carros a 6 écoles publiques

Liste complète des écoles primaires de Carros

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Carros et des environs

L'Avis de Nad1 : Très bonne école, sérieuse, agréable. Le site et cadre sont beaux, jardin, ensoleillement, animaux. Le personnel et les éducateurs sont très bien formés, sympathiques. Les enfants sont suivis de manière professionnelle. L'ambiance est conviviale, altruiste, vivante, une très bonne mentalité, et toujours des événements sympas.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Montessori Internationale Les Colibris, Biot.

L'Avis de Essendilen : Une équipe enseignante soudée, dynamique et engagée. un jardin, des fresques et des murs en couleurs, des projets variés tout au long de l'année, un climat scolaire calme et détendu, des relations de qualité avec les parents, un travail sur les langues (anglais, arabe, italien, portugais) : bref, une école où il fait bon apprendre !
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Auber, Nice.

L'Avis de Yvesgarnier : École bilingue de qualité
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Le Pain De Sucre, Cagnes sur Mer.