Écoles Primaires Proches De ChampierToutes les informations sur les écoles primaires de Champier, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Champier

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Champier est de 113 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles primaires. 1 école est une école primaire publique et 1 école est privée. 69 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 44 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Champier

6 % de la population de Champier, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 88 enfants scolarisés en primaire habitent à Champier alors que 25 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Champier

Mixité sociale dans les écoles primaires de Champier

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Champier pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Champier pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Publique Auguste Goubet, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 109.50 pour l'école primaire privée contre 95.50 pour l'école Primaire Publique Auguste Goubet, soit un écart de 14 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Champier.

Les meilleures écoles primaires de Champier

N°1 :l'école Primaire Privée, Champier.

N°2 :l'école Primaire Publique Auguste Goubet, Champier.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Champier.

Nombre d'écoles à Champier

Champier a une école publique : l'école Primaire Publique Auguste Goubet. Elle accueille 110 écoliers.

Champier a une école privée : l'école primaire privée. Elle accueille 90 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Champier