Écoles Primaires à Châtenay MalabryToutes les informations sur les écoles primaires de Châtenay Malabry, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Châtenay Malabry

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Châtenay Malabry est de 2 066 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 10 écoles primaires. 8 écoles sont des écoles primaires publiques et 2 écoles sont des écoles privées. 1 698 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 368 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Châtenay Malabry

5 % de la population de Châtenay Malabry, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 1 563 enfants scolarisés en primaire habitent à Châtenay Malabry alors que 503 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Châtenay Malabry

Mixité sociale dans les écoles primaires de Châtenay Malabry

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Châtenay Malabry pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Privée Sophie Barat, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Châtenay Malabry pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Publique Thomas Masaryk, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 146.10 pour l'école élémentaire privée Sophie Barat contre 83.10 pour l'école élémentaire publique Thomas Masaryk, soit un écart de 63 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Châtenay Malabry.

Les meilleures écoles primaires de Châtenay Malabry

N°1 :l'école élémentaire Privée Sophie Barat, Châtenay Malabry.

N°2 :l'école élémentaire Publique Les Mouilleboeufs, Châtenay Malabry.

N°3 :l'école élémentaire Publique Pierre Brossolette, Châtenay Malabry.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Châtenay Malabry.

Nombre d'écoles à Châtenay Malabry

Châtenay Malabry a 8 écoles publiques

Châtenay Malabry a 2 écoles privées

Liste complète des écoles primaires de Châtenay Malabry

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Châtenay Malabry et des environs

L'Avis de Ghozlene : J'ai voulu mettre un 5 étoile mais le téléphone n'a pas voulu. Ce qu'on mange à la cantine est bon. Le petit problème c'est que cette année les maîtresses étaient souvent absentes. Je l'a recommande.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Pierre Mendès France, Châtenay Malabry.

L'Avis de Loparazu72992 : C'est une très bonne école , pour apprendre et en cas d'éducation aussi. Tous les professeurs sont professionnels et ils sont très aimables. La cantine est équilibrée et il y a plusieurs activités à faire pendant les temps de cantines. D'ailleurs les sorties sont vraiment géniales! Je recommande cette école à tous. Maternelle Primaire.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Publique Les Mouilleboeufs, Châtenay Malabry.

L'Avis de Lisa91 : Bonne école de quartier, très bons enseignants. Cour de récréation entièrement refaite à l'été 2023 pour que tous les enfants s'y sentent bien.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Louis Moreau, Massy.