Écoles Primaires Proches De Chouzé Sur LoireToutes les informations sur les écoles primaires de Chouzé sur Loire, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Chouzé sur Loire

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Chouzé sur Loire est de 113 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles primaires. 1 école est une école primaire publique et 1 école est privée. 79 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 34 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Chouzé sur Loire

5 % de la population de Chouzé sur Loire, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 109 enfants scolarisés en primaire habitent à Chouzé sur Loire alors que 4 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Chouzé sur Loire

Mixité sociale dans les écoles primaires de Chouzé sur Loire

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Chouzé sur Loire pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Notre-Dame De Lourdes, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Chouzé sur Loire pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Des Moulins, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 102.40 pour l'école primaire privée Notre-Dame de Lourdes contre 88.10 pour l'école primaire Des Moulins, soit un écart de 14.3 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Chouzé sur Loire.

Les meilleures écoles primaires de Chouzé sur Loire

N°1 :l'école Primaire Privée Notre-Dame De Lourdes, Chouzé sur Loire.

N°2 :l'école Primaire Des Moulins, Chouzé sur Loire.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Chouzé sur Loire.

Nombre d'écoles à Chouzé sur Loire

Chouzé sur Loire a une école publique : l'école primaire Des Moulins. Elle accueille 113 écoliers.

Chouzé sur Loire a une école privée : l'école primaire privée Notre-Dame de Lourdes. Elle accueille 58 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Chouzé sur Loire