Écoles Primaires à ColomiersToutes les informations sur les écoles primaires de Colomiers, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Colomiers

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Colomiers est de 2 425 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 10 écoles primaires. 7 écoles sont des écoles primaires publiques et 3 écoles sont des écoles privées. 2 144 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 281 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Colomiers

6 % de la population de Colomiers, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 2 259 enfants scolarisés en primaire habitent à Colomiers alors que 166 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Colomiers

Mixité sociale dans les écoles primaires de Colomiers

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Colomiers pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Sainte-Thérèse, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Colomiers pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Publique Jules Ferry, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 131.80 pour l'école primaire privée Sainte-Thérèse contre 95.50 pour l'école élémentaire publique Jules Ferry, soit un écart de 36.3 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Colomiers.

Les meilleures écoles primaires de Colomiers

N°1 :l'école Primaire Privée Sainte-Thérèse, Colomiers.

N°2 :l'école élémentaire Publique Lucie Aubrac, Colomiers.

N°3 :l'école élémentaire Publique George Sand, Colomiers.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Colomiers.

Nombre d'écoles à Colomiers

Colomiers a 7 écoles publiques

Colomiers a 3 écoles privées

Liste complète des écoles primaires de Colomiers

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Colomiers et des environs

L'Avis de Mimine : L'équipe pédagogique est sérieuse. Elle propose de nombreux projets et des classes de découverte. Les élèves sont très bien préparés au collège.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Publique René Cassin, Blagnac.

L'Avis de Philippe C : Cadre naturel plein de sérénité. Classe maternelle et primaire mais aussi des activités extrascolaires le mercredi. Equipe enseignante très professionnelle et pédagogue. Echanges avec les familles toujours bienvenus. Enfants épanouis et heureux, ravis d'aller à l'école. Bravo à tous et toutes pour votre travail si précieux.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Hors Contrat Montessori Internationale, Grenade.

L'Avis de RoJo31 : Merci à l'école Sainte Foy de Toulouse ! Les enseignants sont à l'écoute, et participent à la réalisation et à l'épanouissement de tous les élèves ! Félicitations aussi à Madame la Directrice, pour son travail et qui a su faire face en ces périodes si difficiles de covid ! Je recommande cet établissement !
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Sainte-Foy, Toulouse.

L'Avis de Karen : Cette école donne le soutien et le cadre pour que les enfants puissent apprendre de manière autonome en respectant leur rythme et en explorant leur créativité. Un grand merci! Je recommande pleinement.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Hors Contrat Arc-en-ciel, Saint Paul sur Save.

L'Avis de Sebastien : Cette école se permet des entretiens d'entrée dans l'école avec jugement de l'enfant par les parents lors de l'entretien enfant present mais également de sélectionner les personnes soit disant en fonction de la distance et le feelings alors que la distance peut être sélectionnée avant d'effectuer un entretien physique. De plus les refus son envoyés par mail sans aucune explication, votre candidature n'a pas été retenue. On croirait se faire refuser un emploi par une entreprise sans valeur.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Emilie De Rodat, Toulouse.