Écoles Primaires à CommentryToutes les informations sur les écoles primaires de Commentry, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Commentry

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Commentry est de 301 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 3 écoles primaires publiques.

Les écoliers de Commentry

4 % de la population de Commentry, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 215 enfants scolarisés en primaire habitent à Commentry alors que 86 écoliers viennent des communes voisines.

Mixité sociale dans les écoles primaires de Commentry

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Commentry pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Simone Veil, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Commentry pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Edith Busseron, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 92.80 pour l'école primaire Simone Veil contre 83.20 pour l'école élémentaire Edith Busseron, soit un écart de 9.6 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Commentry.

Nombre d'écoles à Commentry

Commentry a 3 écoles publiques

Liste complète des écoles primaires de Commentry

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Commentry et des environs

L'Avis de SBLLA : Meilleur école privée et primaire de Montluçon.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Privée Notre-Dame, Montluçon.

L'Avis de Oce06 : Cette école est doté de professeurs vraiment exceptionnels. Mes enfants y sont depuis le CP, cm1 pour la première et ils donnent tout ce qu'ils ont pour s'occuper de leurs élèves.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Antoine Pizon, Huriel.

L'Avis de Manon : J'ai effectué mon stage dans cette école et franchement je l'ai trouvé génial, les enseignants sont tous tellement gentils et l'ambiance est juste adorable. La nourriture est bonne et si vous cherchez un stage dans la petite enfance je vous la conseille.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Sainte Jeanne D'Arc, Évaux les Bains.