Écoles Primaires à CompiègneToutes les informations sur les écoles primaires de Compiègne, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Compiègne

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Compiègne est de 2 809 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 21 écoles primaires. 14 écoles sont des écoles primaires publiques et 7 écoles sont des écoles privées. 1 903 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 906 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Compiègne

4 % de la population de Compiègne, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 1 803 enfants scolarisés en primaire habitent à Compiègne alors que 1 006 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Compiègne

Mixité sociale dans les écoles primaires de Compiègne

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Compiègne pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Saint-Lazare, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Compiègne pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Docteur André Hammel, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 138.60 pour l'école élémentaire Saint-Lazare contre 76.10 pour l'école primaire Docteur André Hammel, soit un écart de 62.5 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Compiègne.

Les meilleures écoles primaires de Compiègne

N°1 :l'école élémentaire Saint-Lazare, Compiègne.

N°2 :l'école Primaire Privée Sévigne, Compiègne.

N°3 :l'école élémentaire Privée Grande école Jean-Paul II, Compiègne.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Compiègne.

Nombre d'écoles à Compiègne

Compiègne a 14 écoles publiques

Compiègne a 7 écoles privées

Liste complète des écoles primaires de Compiègne

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Compiègne et des environs

L'Avis de Perinne : Les services de cette école où mes 2 fils sont scolarisés ont dépassé mes attentes !
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Hors Contrat Le Geste Montessori, Margny lès Compiègne.