Écoles Primaires à CoulommiersToutes les informations sur les écoles primaires de Coulommiers, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.
Par college-lycee.com. Mis à jour le 22-01-2025.

Les écoles primaires de Coulommiers

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Coulommiers est de 1 076 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 4 écoles primaires. 3 écoles sont des écoles primaires publiques et 1 école est privée. 937 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 139 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Coulommiers

5 % de la population de Coulommiers, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 794 enfants scolarisés en primaire habitent à Coulommiers alors que 282 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Coulommiers

Mixité sociale dans les écoles primaires de Coulommiers

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Coulommiers pour la rentrée scolaire 2023-2024 est L'école Primaire Privée Sainte-Foy, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Coulommiers pour la rentrée scolaire 2023-2024 est L'école élémentaire Jehan De Brie, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 115.00 pour l'école primaire privée Sainte-Foy contre 81.20 pour l'école élémentaire Jehan de Brie, soit un écart de 33.8 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Coulommiers.

Nombre d'écoles à Coulommiers

Coulommiers a 3 écoles publiques

Coulommiers a une école privée : l'école primaire privée Sainte-Foy. Elle accueille 217 écoliers.

Liste des écoles primaires de Coulommiers

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Coulommiers et des environs

L'Avis de Doume : ATTENTION Certains enfants ont des besoins pressants d'aller aux toilettes et même si la culture veut qu'on leur refuse ce droit C est inadmissible cela s'appelle de la maltraitance avec humiliation ! Laisser un enfant qui a fait sur lui dans cet état du matin au soir vous appelez ca comment vous ? que je n'entende plus mes petits enfants que raconter de telles histoires, la maitresse devrait avoir honte! Je ne laisserais plus ce genre de chose se passer n'hésiterais pas à voir la directrice, l'inspecteur de l'éducation nationale, l'inspecteur d'académie et plus encore..... Si vous avez eu ce genre de soucis, n'hésitez pas à en parler..... Nous devons nous mobiliser !
Consultez les Avis sur l'école élémentaire L'Orme Aux Loups, Saint Germain sur Morin.

L'Avis de CHRISTINE : Ecole formidable ! Enseignant proche des élèves, et des parents. Tout est fait pour que l'enfant progresse. Ecole idéale
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Les Parrichets-Roger Gouzy, Mouroux.

Écoles primaires pour les villes proches de Coulommiers
Amillis Aulnoy Beautheil Boissy-le-Châtel Chailly-en-Brie Chauffry Coulommiers Doue Faremoutiers Giremoutiers Guérard La Celle-sur-Morin La Haute-Maison Maisoncelles-en-Brie Marolles-en-Brie Mauperthuis Mouroux Pierre-Levée Pommeuse Saint-Augustin