Écoles Primaires à DieToutes les informations sur les écoles primaires de Die, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Die

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Die est de 318 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 3 écoles primaires. 1 école est une école primaire publique et 2 écoles sont des écoles privées. 253 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 65 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Die

4 % de la population de Die, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 197 enfants scolarisés en primaire habitent à Die alors que 121 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Die

Mixité sociale dans les écoles primaires de Die

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Die pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Chabestan, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Die pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Privée Notre-Dame, qui est une école du secteur privé sous contrat. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 114.80 pour l'école Chabestan contre 102.30 pour l'école privée Notre-Dame, soit un écart de 12.5 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Die.

Nombre d'écoles à Die

Die a une école publique : l'école Chabestan. Elle accueille 261 écoliers.

Die a 2 écoles privées

Liste complète des écoles primaires de Die