Écoles Primaires Proches De DouvaineToutes les informations sur les écoles primaires de Douvaine, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Douvaine

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Douvaine est de 506 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles primaires. 1 école est une école primaire publique et 1 école est privée. 373 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 133 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Douvaine

5 % de la population de Douvaine, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 355 enfants scolarisés en primaire habitent à Douvaine alors que 151 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Douvaine

Mixité sociale dans les écoles primaires de Douvaine

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Douvaine pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Saint François DOUVAINE, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Douvaine pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Publique DOUVAINE, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 125.30 pour l'école primaire privée Saint François DOUVAINE contre 103.90 pour l'école élémentaire publique DOUVAINE, soit un écart de 21.4 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Douvaine.

Les meilleures écoles primaires de Douvaine

N°1 :l'école Primaire Privée Saint François DOUVAINE, Douvaine.

N°2 :l'école élémentaire Publique DOUVAINE, Douvaine.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Douvaine.

Nombre d'écoles à Douvaine

Douvaine a une école publique : l'école élémentaire publique DOUVAINE. Elle accueille 386 écoliers.

Douvaine a une école privée : l'école primaire privée Saint François DOUVAINE. Elle accueille 208 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Douvaine

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Douvaine et des environs

L'Avis de Géraldine : Très bonne équipe d’enseignants
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Roger Frison Roche CRANVES SALES, Cranves Sales.

L'Avis de Inutile. : J ai été élève quand j avais 8 9 ans. Tout ce que je peux dire ici c est que Mme TELO est une enseignante médiocre s occupant de ses chouchous et ignore les problèmes d autres élèves si vous mettez vos enfants en petite section entre ses mains vous prenez un risque.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée La Chamarette ANNEMASSE, Annemasse.