Écoles Primaires à DraveilToutes les informations sur les écoles primaires de Draveil, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Draveil

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Draveil est de 2 044 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 10 écoles primaires. 9 écoles sont des écoles primaires publiques et 1 école est privée. 1 896 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 148 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Draveil

5 % de la population de Draveil, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 1 533 enfants scolarisés en primaire habitent à Draveil alors que 511 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Draveil

Mixité sociale dans les écoles primaires de Draveil

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Draveil pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Notre-Dame, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Draveil pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Antoine De Saint-Exupéry, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 135.60 pour l'école primaire privée Notre-Dame contre 84.80 pour l'école primaire Antoine de Saint-Exupéry, soit un écart de 50.8 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Draveil.

Les meilleures écoles primaires de Draveil

N°1 :l'école Primaire Privée Notre-Dame, Draveil.

N°2 :l'école Primaire Hameau De Champrosay, Draveil.

N°3 :l'école Primaire Jules Ferry, Draveil.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Draveil.

Nombre d'écoles à Draveil

Draveil a 9 écoles publiques

Draveil a une école privée : l'école primaire privée Notre-Dame. Elle accueille 232 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Draveil

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Draveil et des environs

L'Avis de Lisa91 : Bonne école de quartier, très bons enseignants. Cour de récréation entièrement refaite à l'été 2023 pour que tous les enfants s'y sentent bien.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Louis Moreau, Massy.

L'Avis de Ghozlene : J'ai voulu mettre un 5 étoile mais le téléphone n'a pas voulu. Ce qu'on mange à la cantine est bon. Le petit problème c'est que cette année les maîtresses étaient souvent absentes. Je l'a recommande.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Pierre Mendès France, Châtenay Malabry.

L'Avis de Gagarine2022 : Une école en Rép mais très calme. Une équipe soudée qui inculte les règles de vie en société. Bon enseignement. Une grande cour avec un grand espace herbeux qui permet aux enfants de se dépenser.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Youri Gagarine, Sainte Geneviève des Bois.