Écoles Primaires à DunkerqueToutes les informations sur les écoles primaires de Dunkerque, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Dunkerque

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Dunkerque est de 4 897 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 33 écoles primaires. 26 écoles sont des écoles primaires publiques et 7 écoles sont des écoles privées. 3 708 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 1 189 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Dunkerque

5 % de la population de Dunkerque, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 3 983 enfants scolarisés en primaire habitent à Dunkerque alors que 914 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Dunkerque

Mixité sociale dans les écoles primaires de Dunkerque

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Dunkerque pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Sainte Claire D'Assise, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Dunkerque pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Nicolas Copernic, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 127.90 pour l'école primaire privée Sainte Claire d'Assise contre 66.30 pour l'école élémentaire Nicolas Copernic, soit un écart de 61.6 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Dunkerque.

Les meilleures écoles primaires de Dunkerque

N°1 :l'école Primaire Privée Sainte Claire D'Assise, Dunkerque.

N°2 :l'école élémentaire Jean Jaurès, Dunkerque.

N°3 :l'école élémentaire De La Mer, Dunkerque.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Dunkerque.

Nombre d'écoles à Dunkerque

Dunkerque a 26 écoles publiques

Dunkerque a 7 écoles privées

Liste complète des écoles primaires de Dunkerque

Page Suivante (25/33 écoles)

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Dunkerque et des environs

L'Avis de Jyaire : Ecole familiale, bon niveau scolaire, exigences éducatives
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée La Providence, Dunkerque.

L'Avis de Cyril : Des bons enseignants, une direction jeune et dynamique, une secrétaire toujours à votre disposition. Un établissement idéal pour s'épanouir et bien apprendre.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Saint Joseph, Bourbourg.