Écoles Primaires à FontaineToutes les informations sur les écoles primaires de Fontaine, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Fontaine

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Fontaine est de 1 151 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 9 écoles primaires publiques.

Les écoliers de Fontaine

5 % de la population de Fontaine, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 1 088 enfants scolarisés en primaire habitent à Fontaine alors que 63 écoliers viennent des communes voisines.

Mixité sociale dans les écoles primaires de Fontaine

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Fontaine pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Jeanne Labourbe, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Fontaine pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Marcel Cachin, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 117.80 pour l'école primaire Jeanne Labourbe contre 82.60 pour l'école primaire Marcel Cachin, soit un écart de 35.2 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Fontaine.

Les meilleures écoles primaires de Fontaine

N°1 :l'école Primaire Jeanne Labourbe, Fontaine.

N°2 :l'école Primaire Jules Ferry, Fontaine.

N°3 :l'école Primaire La Mairie, Fontaine.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Fontaine.

Nombre d'écoles à Fontaine

Fontaine a 9 écoles publiques

Liste complète des écoles primaires de Fontaine

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Fontaine et des environs

L'Avis de Micka : Très déçu de cette école privée, enseignant constamment absent remplacé par atsem Parcours sportif ou l'on montre à des maternelle comment enjamber une fenêtre Très peu de travail fait durant l'année Équipe pédagogique n'écoute pas le corps médical pour adaptation d'un protocole a un enfant Enseignant replaçant depuis le début de l'année les parents ne l'ont su qu'en avril 30 par classe en maternelle A éviter
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Saint-Bruno, Grenoble.