Écoles Primaires à Fresnes Sur EscautToutes les informations sur les écoles primaires de Fresnes sur Escaut, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Fresnes sur Escaut

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Fresnes sur Escaut est de 548 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 4 écoles primaires. 3 écoles sont des écoles primaires publiques et 1 école est privée. 456 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 92 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Fresnes sur Escaut

6 % de la population de Fresnes sur Escaut, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 477 enfants scolarisés en primaire habitent à Fresnes sur Escaut alors que 71 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Fresnes sur Escaut

Mixité sociale dans les écoles primaires de Fresnes sur Escaut

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Fresnes sur Escaut pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Sacré-Coeur, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Fresnes sur Escaut pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Louis Pasteur Niveau 2, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 96.80 pour l'école primaire privée Sacré-Coeur contre 76.70 pour l'école élémentaire Louis Pasteur niveau 2, soit un écart de 20.1 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Fresnes sur Escaut.

Nombre d'écoles à Fresnes sur Escaut

Fresnes sur Escaut a 3 écoles publiques

Fresnes sur Escaut a une école privée : l'école primaire privée Sacré-Coeur. Elle accueille 137 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Fresnes sur Escaut

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Fresnes sur Escaut et des environs

L'Avis de Clgde : Une super école et une super équipe, qui a à coeur la réussite et le bien être de nos enfants !
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Marie-Immaculée, Valenciennes.

L'Avis de A Line : C'est une bonne école avec des professeurs attentifs, en revanche le manque de fêtes de fin d'année peinent nos enfants, qui dans d'autres écoles ont ce moment de détente, de fierté de danser en coordination avec leurs amis et ce devant les parents... cela manque beaucoup... mais sinon bien !
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Paul Langevin, Beuvrages.