Écoles Primaires Proches De GaëlToutes les informations sur les écoles primaires de Gaël, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Gaël

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Gaël est de 105 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles primaires. 1 école est une école primaire publique et 1 école est privée. 52 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 53 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Gaël

5 % de la population de Gaël, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 85 enfants scolarisés en primaire habitent à Gaël alors que 20 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Gaël

Mixité sociale dans les écoles primaires de Gaël

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Gaël pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée St François, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Gaël pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Publique Les Prés Verts, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 102.10 pour l'école primaire privée St François contre 87.80 pour l'école primaire publique les Prés Verts, soit un écart de 14.3 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Gaël.

Les meilleures écoles primaires de Gaël

N°1 :l'école Primaire Privée St François, Gaël.

N°2 :l'école Primaire Publique Les Prés Verts, Gaël.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Gaël.

Nombre d'écoles à Gaël

Gaël a une école publique : l'école primaire publique les Prés Verts. Elle accueille 87 écoliers.

Gaël a une école privée : l'école primaire privée St François. Elle accueille 74 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Gaël

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Gaël et des environs

L'Avis de JEGO B : Enseignants dynamiques, associations de parents actifs ! Tout est mis en oeuvre pour que les enfant s'y sentent bien.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée St Melaine, Pleumeleuc.

L'Avis de Libellule56 : Super école avec des tas d'activités et des maîtresses toujours disponible et à l'écoute. Merci à vous
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Saint Joseph, La Trinité Porhoët.

L'Avis de TeriinuiEV tahuhuterani : J'ai passé toute ma scolarité ici et cela m'a vraiment plu. Je suis désormais au collège mais je n'oublierai pour rien au monde cet établissement, je me suis fait des amis et j'ai appris. Ce que je suis aujourd'hui, c'est en parti grâce aux enseignants que j'ai eu. Si un un enseignant lit ceci, j'aimerais qu'il/elle remercie les responsables des salles 2 4 et l'enseignante de la salle 7 ainsi que sa responsable de l'année dernière, aussi la maitresse de CE2. Je voudrais aussi remercier les animateurs. Je pense que si on leur disait mon pseudo, ils le reconnaitraient tout de suite car ils me connaissent pour la plupart d'entre eux depuis que je suis tout petit.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Publique Le Petit Prince, Pleumeleuc.