Écoles Primaires à GoussainvilleToutes les informations sur les écoles primaires de Goussainville, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Goussainville

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Goussainville est de 3 047 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 13 écoles primaires publiques.

Les écoliers de Goussainville

6 % de la population de Goussainville, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 1 980 enfants scolarisés en primaire habitent à Goussainville alors que 1 067 écoliers viennent des communes voisines.

Mixité sociale dans les écoles primaires de Goussainville

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Goussainville pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Anatole France, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Goussainville pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Sévigné, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 90.50 pour l'école primaire Anatole France contre 60.60 pour l'école primaire Sévigné, soit un écart de 29.9 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Goussainville.

Les meilleures écoles primaires de Goussainville

N°1 :l'école Primaire Anatole France, Goussainville.

N°2 :l'école élémentaire Gabriel Péri, Goussainville.

N°3 :l'école Primaire Jean Jaurès, Goussainville.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Goussainville.

Nombre d'écoles à Goussainville

Goussainville a 13 écoles publiques

Liste complète des écoles primaires de Goussainville

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Goussainville et des environs

L'Avis de Hélène 95 : Excellent établissement
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique André Jumentier, Mareil en France.

L'Avis de LF gi : Équipe super
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Simone De Beauvoir, Drancy.