Écoles Primaires à GravelinesToutes les informations sur les écoles primaires de Gravelines, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Gravelines

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Gravelines est de 816 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 7 écoles primaires. 6 écoles sont des écoles primaires publiques et 1 école est privée. 667 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 149 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Gravelines

5 % de la population de Gravelines, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 566 enfants scolarisés en primaire habitent à Gravelines alors que 250 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Gravelines

Mixité sociale dans les écoles primaires de Gravelines

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Gravelines pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Sacré-Coeur, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Gravelines pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Groupe Scolaire Public Lamartine, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 104.70 pour l'école primaire privée Sacré-Coeur contre 72.10 pour l'école Groupe scolaire public Lamartine, soit un écart de 32.6 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Gravelines.

Les meilleures écoles primaires de Gravelines

N°1 :l'école Primaire Privée Sacré-Coeur, Gravelines.

N°2 :l'école Primaire Les Cygnes Du Bois D'Osiers, Gravelines.

N°3 :l'école élémentaire Anatole France-Les Huttes, Gravelines.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Gravelines.

Nombre d'écoles à Gravelines

Gravelines a 6 écoles publiques

Gravelines a une école privée : l'école primaire privée Sacré-Coeur. Elle accueille 209 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Gravelines

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Gravelines et des environs

L'Avis de François Péchu : J'ai eu le privilège de fréquenter cette école, dans un très bon quartier (dont la cour était séparée par un muret surmonté d'une grille infranchissable entre filles et garçons) dans les années 60, dont le directeur était M. Capet. Nos Maîtres d'école étaient extrêmement respectés. Un excellent souvenir d'il y a fort longtemps. J'aimerais bien la revisiter pour voir comment elle est faite maintenant.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Chateaubriand, Calais.

L'Avis de Cyril : Des bons enseignants, une direction jeune et dynamique, une secrétaire toujours à votre disposition. Un établissement idéal pour s'épanouir et bien apprendre.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Saint Joseph, Bourbourg.

L'Avis de Jyaire : Ecole familiale, bon niveau scolaire, exigences éducatives
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée La Providence, Dunkerque.