Écoles Primaires à GuebwillerToutes les informations sur les écoles primaires de Guebwiller, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Guebwiller

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Guebwiller est de 508 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 4 écoles primaires. 3 écoles sont des écoles primaires publiques et 1 école est privée

Les écoliers de Guebwiller

4 % de la population de Guebwiller, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 481 enfants scolarisés en primaire habitent à Guebwiller alors que 27 écoliers viennent des communes voisines.

Mixité sociale dans les écoles primaires de Guebwiller

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Guebwiller pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Emile Storck, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Guebwiller pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Elémentaire Adelaïde Hautval, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 97.00 pour l'école élémentaire Emile Storck contre 86.40 pour l'école Elémentaire Adelaïde Hautval, soit un écart de 10.6 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Guebwiller.

Nombre d'écoles à Guebwiller

Guebwiller a 3 écoles publiques

Guebwiller a une école privée : l'école élémentaire privée Daniel

Liste complète des écoles primaires de Guebwiller