Écoles Primaires Proches D'Illiers CombrayToutes les informations sur les écoles primaires d'Illiers Combray, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires d'Illiers Combray

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements d'Illiers Combray est de 243 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles primaires. 1 école est une école primaire publique et 1 école est privée. 174 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 69 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers d'Illiers Combray

5 % de la population d'Illiers Combray, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 156 enfants scolarisés en primaire habitent à Illiers Combray alors que 87 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire d'Illiers Combray

Mixité sociale dans les écoles primaires d'Illiers Combray

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées d'Illiers Combray pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Saint Joseph, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes d'Illiers Combray pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire La Vivonne, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 111.80 pour l'école primaire privée Saint Joseph contre 93.60 pour l'école élémentaire la Vivonne, soit un écart de 18.2 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles d'Illiers Combray.

Les meilleures écoles primaires d'Illiers Combray

N°1 :l'école Primaire Privée Saint Joseph, Illiers Combray.

N°2 :l'école élémentaire La Vivonne, Illiers Combray.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires d'Illiers Combray.

Nombre d'écoles à Illiers Combray

Illiers Combray a une école publique : l'école élémentaire la Vivonne. Elle accueille 184 écoliers.

Illiers Combray a une école privée : l'école primaire privée Saint Joseph. Elle accueille 109 écoliers.

Liste complète des écoles primaires d'Illiers Combray

Partagez vos Avis sur les écoles primaires d'Illiers Combray et des environs

L'Avis de Marc : Très bonne école. Mes enfants ont suivi leur scolarité dans cette école. Instits exigeantes mais bienveillantes
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Saint Joseph, Illiers Combray.