Écoles Primaires à Illkirch GraffenstadenToutes les informations sur les écoles primaires d'Illkirch Graffenstaden, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires d'Illkirch Graffenstaden

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements d'Illkirch Graffenstaden est de 1 388 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 6 écoles primaires publiques.

Les écoliers d'Illkirch Graffenstaden

4 % de la population d'Illkirch Graffenstaden, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 1 082 enfants scolarisés en primaire habitent à Illkirch Graffenstaden alors que 306 écoliers viennent des communes voisines.

Mixité sociale dans les écoles primaires d'Illkirch Graffenstaden

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées d'Illkirch Graffenstaden pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Centre, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes d'Illkirch Graffenstaden pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Adélaïde Hautval, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 127.70 pour l'école primaire Centre contre 92.90 pour l'école élémentaire Adélaïde Hautval, soit un écart de 34.8 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles d'Illkirch Graffenstaden.

Les meilleures écoles primaires d'Illkirch Graffenstaden

N°1 :l'école Primaire Centre, Illkirch Graffenstaden.

N°2 :l'école Primaire Sud, Illkirch Graffenstaden.

N°3 :l'école Primaire Les Vergers, Illkirch Graffenstaden.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires d'Illkirch Graffenstaden.

Nombre d'écoles à Illkirch Graffenstaden

Illkirch Graffenstaden a 6 écoles publiques

Liste complète des écoles primaires d'Illkirch Graffenstaden

Partagez vos Avis sur les écoles primaires d'Illkirch Graffenstaden et des environs

L'Avis de Elise : Bonjour, je suis une ancienne élève de l'école des Vosges. L'école des Vosges est super c'est très convivial et les enseignants sont super gentils et font pour faire progresser vos enfants. Je vous conseille cette école.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Vosges, Lingolsheim.

L'Avis de Arnaud : L'objectif de cette école est de rendre les élèves bilingues grâce à l'immersion en langue germanophone mais aussi de leur enseigner toutes les compétences visées par l'éducation nationale. Grâce à des institutrices réellement bilingues, ces objectifs sont atteints. L'équipe enseignante est également attentive à un enseignement adapté aux rythmes des enfants.
Consultez les Avis sur l'école Primaire ABCM Zweisprachigkeit, Gerstheim.

L'Avis de FJ 1111 : Agréable Ecole
Consultez les Avis sur l'école Primaire Saint Jean, Strasbourg.