Écoles Primaires Proches De JavenéToutes les informations sur les écoles primaires de Javené, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Javené

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Javené est de 195 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles primaires. 1 école est une école primaire publique et 1 école est privée. 111 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 84 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Javené

5 % de la population de Javené, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 114 enfants scolarisés en primaire habitent à Javené alors que 81 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Javené

Mixité sociale dans les écoles primaires de Javené

Les données sur les indicateur de positions sociales sont parcellaires pour Javené. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les écoles primaires de Javené, l'écart étant inférieur à 10 % entre l'école ayant la population la plus élevée et celle accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Javené.

Les meilleures écoles primaires de Javené

N°1 :l'école Primaire Publique Louise Michel, Javené.

N°2 :l'école Primaire Privée Notre Dame De Pontmain, Javené.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Javené.

Nombre d'écoles à Javené

Javené a une école publique : l'école primaire publique Louise Michel. Elle accueille 161 écoliers.

Javené a une école privée : l'école primaire privée Notre Dame de Pontmain. Elle accueille 133 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Javené

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Javené et des environs

L'Avis de MacHaute : Je suis très contente que mon fils fréquente cette école. Les maîtresses sont gentilles et à l'écoute des parents, la Directrice est très accessible et elle prend toujours le temps avec les parents. J'ai rencontré une fois un souci avec un camarade de mon fils et elles ont été réactives ! Toutes les équipes pédagogiques ne sont pas ainsi, loin de là. Il est donc important de le souligner.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Odile Gautry, Fougères.

L'Avis de Marwane : Je suis un ancien élève de cette école je suis très heureux d'être passé par cette école car elle m'a tout appris. Une école primaire et maternelle c'est le début d'une vie et c'est là bas qu'on apprend tout et je voulais en parti remercier à tous mes professeurs qui ne sont surement plus dans l'établissement mais que je remercie d'avoir été aussi bons dans leur travail pour faire de moi celui que je suis aujourd'hui. J'avais autrefois un comportement désagréable et je voulais m'en excuser à Nelly l'ancienne surveillante ou peut être encore à l'école. Merci pour tout et bonne année scolaire 2021 2022
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée St Joseph La Moussaye, Fougères.