Écoles Primaires à L'Étang SaléToutes les informations sur les écoles primaires de L'Étang Salé, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de L'Étang Salé

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de L'Étang Salé est de 1 114 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 7 écoles primaires publiques.

Les écoliers de L'Étang Salé

6 % de la population de L'Étang Salé, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 807 enfants scolarisés en primaire habitent à L'Étang Salé alors que 307 écoliers viennent des communes voisines.

Mixité sociale dans les écoles primaires de L'Étang Salé

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de L'Étang Salé pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Publique Olivier Payet, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de L'Étang Salé pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Publique Pierre Cadet, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 120.60 pour l'école élémentaire publique Olivier Payet contre 88.10 pour l'école primaire publique Pierre Cadet, soit un écart de 32.5 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de L'Étang Salé.

Les meilleures écoles primaires de L'Étang Salé

N°1 :l'école élémentaire Publique Olivier Payet, L'Étang Salé.

N°2 :l'école Primaire Publique Jeanne Nativel, L'Étang Salé.

N°3 :l'école élémentaire Publique Francis Rivière, L'Étang Salé.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de L'Étang Salé.

Nombre d'écoles à L'Étang Salé

L'Étang Salé a 7 écoles publiques

Liste complète des écoles primaires de L'Étang Salé

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de L'Étang Salé et des environs

L'Avis de Malbaraize 421 : J'ai adorée cette école j'y étais depuis la maternelle jusqu'à le CM2 ils ont changé beaucoup de fois de directeur mais le directeur actuel est un bon directeur
Consultez les Avis sur l'école Primaire Anatole France, Saint Louis.

L'Avis de LoloM : Pas serieux du tout bien trop cher pour ce que c'est. A eviter sauf si on a de l’argent à perdre.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Privée Montessori Les Petits Matelots, Saint Denis.