Écoles Primaires à La Membrolle Sur LonguenéeToutes les informations sur les écoles primaires de La Membrolle sur Longuenée, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de La Membrolle sur Longuenée

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de La Membrolle sur Longuenée est de 436 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 5 écoles primaires. 3 écoles sont des écoles primaires publiques et 2 écoles sont des écoles privées. 314 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 122 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de La Membrolle sur Longuenée

6 % de la population de La Membrolle sur Longuenée, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 403 enfants scolarisés en primaire habitent à La Membrolle sur Longuenée alors que 33 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de La Membrolle sur Longuenée

Mixité sociale dans les écoles primaires de La Membrolle sur Longuenée

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de La Membrolle sur Longuenée pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Saint Venant, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de La Membrolle sur Longuenée pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Saint François, qui est une école du secteur privé sous contrat. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 121.50 pour l'école primaire privée Saint Venant contre 107.20 pour l'école primaire privée Saint François, soit un écart de 14.3 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de La Membrolle sur Longuenée.

Nombre d'écoles à La Membrolle sur Longuenée

La Membrolle sur Longuenée a 3 écoles publiques

La Membrolle sur Longuenée a 2 écoles privées

Liste complète des écoles primaires de La Membrolle sur Longuenée

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de La Membrolle sur Longuenée et des environs

L'Avis de Safya ROCHE : C'est une école incroyable et qui par ailleurs me manque beaucoup, les professeurs de la maternelle à la primaire étaient super ! J'aimerai bien y revenir.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Jean Bouhier, Rochefort sur Loire.