Écoles Primaires Proches De La RichardaisToutes les informations sur les écoles primaires de La Richardais, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de La Richardais

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de La Richardais est de 168 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles primaires. 1 école est une école primaire publique et 1 école est privée. 94 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 74 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de La Richardais

4 % de la population de La Richardais, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 111 enfants scolarisés en primaire habitent à La Richardais alors que 57 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de La Richardais

Mixité sociale dans les écoles primaires de La Richardais

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de La Richardais pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Ste Anne, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de La Richardais pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Publique Louis Bréhault, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 130.80 pour l'école primaire privée Ste Anne contre 113.70 pour l'école élémentaire publique Louis Bréhault, soit un écart de 17.1 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de La Richardais.

Les meilleures écoles primaires de La Richardais

N°1 :l'école Primaire Privée Ste Anne, La Richardais.

N°2 :l'école élémentaire Publique Louis Bréhault, La Richardais.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de La Richardais.

Nombre d'écoles à La Richardais

La Richardais a une école publique : l'école élémentaire publique Louis Bréhault. Elle accueille 94 écoliers.

La Richardais a une école privée : l'école primaire privée Ste Anne. Elle accueille 110 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de La Richardais

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de La Richardais et des environs

L'Avis de St su : Limité en place et en personnel. Peu d'investissement matériel. Aucune remise en question de la part de la municipalité.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique De St Suliac, Saint Suliac.

L'Avis de Parentstmalo : École familiale, sympathique et attachante. Les enfants sont bien encadrés et l'équipe pédagogique assure un très bon suivi scolaire
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Notre Dame Auxiliatrice, Saint Malo.

L'Avis de Jotoul : Une école à taille humaine très dynamique et un personnel enseignant attentif aux enfants. Beaucoup d'activités, des projets nouveaux chaque année, des enseignements sérieux. Mes 2 enfants y sont scolarisés
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique De Hénanbihen, Hénanbihen.

L'Avis de Jeanbart : Personnels dévoués et compétants. Suivi individualisé pédagogie Montessori par des éducatrice agrées AMI. Et Tarif abordable pour une école sans subvention
Consultez les Avis sur l'école ECOLE MATERNELLE PRIVEE KER ANNA ET JOACHIM, Pleurtuit.