Écoles Primaires à ParisToutes les informations sur les écoles primaires de Paris, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Paris

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Paris est de 90 887 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 516 écoles primaires. 354 écoles sont des écoles primaires publiques et 162 écoles sont des écoles privées. 66 178 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 24 709 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Paris

Mixité sociale dans les écoles primaires de Paris

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Paris pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Privée JEANNINE MANUEL 70 Rue Du Théâtre, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Paris pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Publique LE VAU EA 20 Rue Le Vau, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 159.60 pour l'école élémentaire privée JEANNINE MANUEL 70 rue du Théâtre contre 76.00 pour l'école élémentaire publique LE VAU EA 20 rue Le Vau, soit un écart de 83.6 points.

Les meilleures écoles primaires de Paris

N°1 :l'école élémentaire Privée JEANNINE MANUEL 70 Rue Du Théâtre, Paris 15e Arrondissement.

N°2 :l'école Primaire Privée L'école AUJOURD'HUI 24 Boulevard Edgar Quinet, Paris 14e Arrondissement.

N°3 :l'école élémentaire Publique CARDINAL LEMOINE 24 Rue Du Cardinal Lemoine, Paris 5e Arrondissement.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Paris.

Nombre d'écoles à Paris

Paris a 354 écoles publiques

Paris a 162 écoles privées

Liste complète des écoles primaires de Paris

Page Suivante (25/516 écoles)

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Paris

L'Avis de Midela : J'ai gardé un excellent souvenir de mes 4 ans d'école de garçons, du CE1 (j'ai sauté le CP, sachant lire écrire et compter) au CM2, où j'ai obtenue chaque année le prix d'excellence. J'ai gardé longtemps des contacts avec mes anciens instituteurs dont j'ai toujours été très fier et reconnaissant. Je suis surpris de la date que vous indiquez pour son ouverture le 1er mai (jour férié) 1965... car j'y suis entré à 6 ans 12, en septembre 1955 et j'en suis sorti en juin 1959, pour aller au Lycée Jacques-Decour en septembre 1959. J'aurais donc fréquenté l'école avant qu'elle ne soit ouverte ! Je note aussi que l'adresse est au 61 de la rue, bâtiment qui était à l'époque l'école de filles. L'école de garçons avait son entrée au 63, qui abrite aujourd'hui le collège Roland Dorgelès D'après son architecture, il semble plutôt que mon école ait été construite fin XIXème - début XXème siècle. Nulle part il n'est fait état de la scolarité de Paul Doumer qui a une plaque sur la façade du 63 (à noter que Wikipédia indique à tort que Paul Doumer a fréquenté l'école primaire de la rue Ramey)
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Publique CLIGNANCOURT 61 Rue De Clignancourt, Paris 18e Arrondissement.

L'Avis de Papadeleve : L'équipe pédagogique, est excellente. Directeur très ouvert. Le REV est aussi très investi. Petite école offrant de bonnes conditions d'apprentissage. Locaux neufs (ouverture 2021).
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Général Jean Simon (31), Paris 13e Arrondissement.

L'Avis de Marion : Pour ceux qui cherchent une bonne école pour leurs enfants, je ne peux que conseiller celle làl. Je vais dans plein d'écoles à Paris grâce à mon travail et celle ci est de loin la meilleure que je connaisse (et mes enfants y sont scolarisés depuis plus de 6 ans maintenant). C'est du privé sous contrat avec l'état, avec les trois années de maternelle avec enseignantes et matériel Montessori (très très adapté pour les enfants qui ont tendance à s'ennuyer dans des pédagogies traditionnelles notamment à devoir rester assis entre 3 et 6 ans, idéal pour les enfants qui adorent l'autonomie, sont déjà sur ce chemin et aimeraient choisir eux mêmes leurs activités) puis après la maternelle c'est pédagogie traditionnelle (mais petits effectifs et enseignantes de qualité). Enfin, pour avoir vécu des situations personnelles complexes au niveau famille et santé pour mes enfants (PAI spécifiques etc) je peux vous assurer de la bienveillance et du professionnalisme de TOUTE l'équipe.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée SAINT MARCEL 16 Rue Pirandello, Paris 13e Arrondissement.