Écoles Primaires Proches De Lamotte BeuvronToutes les informations sur les écoles primaires de Lamotte Beuvron, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Lamotte Beuvron

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Lamotte Beuvron est de 250 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles primaires. 1 école est une école primaire publique et 1 école est privée. 208 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 42 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Lamotte Beuvron

5 % de la population de Lamotte Beuvron, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 228 enfants scolarisés en primaire habitent à Lamotte Beuvron alors que 22 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Lamotte Beuvron

Mixité sociale dans les écoles primaires de Lamotte Beuvron

Les données sur les indicateur de positions sociales sont parcellaires pour Lamotte Beuvron. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les écoles primaires de Lamotte Beuvron, l'écart étant inférieur à 10 % entre l'école ayant la population la plus élevée et celle accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Lamotte Beuvron.

Nombre d'écoles à Lamotte Beuvron

Lamotte Beuvron a une école publique : l'école primaire Emile MORIN. Elle accueille 328 écoliers.

Lamotte Beuvron a une école privée : l'école primaire privée Saint Jean Bosco. Elle accueille 64 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Lamotte Beuvron

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Lamotte Beuvron et des environs

L'Avis de Marianne G : Une école familiale avec 62 élèves en 2020 2021 et un service de restauration sur place un service de garderie périscolaire. Un projet écoécole intéressant et une pédagogie à la fois classique et innocente avec une approche personnalisée et des assises dur ballons entre autrès. Les résultats sont là Toutes les enseignantes sont titulaires de l’Éducation Nationale. Il s y vit une vraie mixité sociale
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Saint Jean Bosco, Lamotte Beuvron.

L'Avis de Anne de Meung : Excellente petite école de 7 classes. Une équipe enseignante au top à l’écoute de nos enfants, je recommande !
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Charles De Foucauld, Meung sur Loire.

L'Avis de Aurore : Bonjour, J'ai eu 2 Enfants scolarisés dans cette école élémentaire, un en CM2, et là tout de suite, l'institutrice m'a annoncé qu'il était très en avance par rapport à sa classe. La deuxième a fait toute sa scolarité, et là surprise, le niveau est très bas dans cette école, mais vraiment très bas. Je vous explique un Enfant qui travaille hyper bien à ARDON, sera très moyen en arrivant dans une autre école primaire, pourquoi, l'enseignement n'est pas bon du tout. Alors, surtout, n'hésitez pas à vous diriger vers le privé.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Ardon, Ardon.

L'Avis de Maîtresse Jeanne : Je recommande cette école, où j'ai enseigné 4 ans. On s'y attache à faire grandir les enfants en leur faisant confiance et en les amenant à donner le meilleur d'eux mêmes. J'ai vu des enfants transformés, découvrant le goût du travail, attentifs à leurs camarades, des enfants qui arrivaient en grande difficulté et qui parvenaient à force de travail et d'accompagnement en tête de classe. Cela est possible grâce à une attention de chaque instant de la part des enseignants et éducateurs envers les élèves, un travail main dans sa main avec les parents, et aux petits effectifs.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Privée Hc Cours Henri Guillaumet, Olivet.

L'Avis de Là biche : Directrice pas très professionnel lorsque une maîtresse est absente laisse les parents dans l'attente et faire le pieds de grue devant l'école n'ai même pas fichus d'envoyer un mail aux parents pour leur dire s'il y a remplacement ou pas
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Du Morvant, Châteauneuf sur Loire.

L'Avis de J A : On est très bien dans cette école toute les enseignantes sont très gentille et vous aide en cas de besoin
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Sainte Thérèse, La Ferté Saint Aubin.