Écoles Primaires Au FrançoisToutes les informations sur les écoles primaires de Le François, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Le François

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Le François est de 915 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 11 écoles primaires. 10 écoles sont des écoles primaires publiques et 1 école est privée

Les écoliers de Le François

4 % de la population de Le François, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 688 enfants scolarisés en primaire habitent au François alors que 227 écoliers viennent des communes voisines.

Mixité sociale dans les écoles primaires de Le François

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Le François pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Sucrerie, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Le François pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire AUGUSTE VIVIES - MORNE ACAJOU, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 121.40 pour l'école élémentaire Sucrerie contre 83.20 pour l'école primaire AUGUSTE VIVIES - MORNE ACAJOU, soit un écart de 38.2 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Le François.

Les meilleures écoles primaires de Le François

N°1 :l'école élémentaire Sucrerie, Le François.

N°2 :l'école Primaire Dumaine, Le François.

N°3 :l'école Primaire La Manzo, Le François.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Le François.

Nombre d'écoles au François

Le François a 10 écoles publiques

Le François a une école privée : l'école ECOLE ELEMENTAIRE PRIVEE HORS CONTRAT ASSOCIATION MARTINIQUE INTERNATIONAL EDUCATION

Liste complète des écoles primaires de Le François

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Le François et des environs

L'Avis de Theboss : Superbe équipe....il y fait bon vivre !
Consultez les Avis sur l'école Primaire Fond Masson, Rivière Salée.

L'Avis de Pimprenelle : Une bonne école avec un personnel très engagé. Beaucoup d'activités au cours de l'année scolaire.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Roches Carrées, Le Lamentin.