Écoles Primaires Au RobertToutes les informations sur les écoles primaires de Le Robert, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Le Robert

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Le Robert est de 1 252 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 9 écoles primaires. 8 écoles sont des écoles primaires publiques et 1 école est privée. 1 116 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 136 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Le Robert

5 % de la population de Le Robert, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 1 101 enfants scolarisés en primaire habitent au Robert alors que 151 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Le Robert

Mixité sociale dans les écoles primaires de Le Robert

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Le Robert pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Adventiste Du Robert, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Le Robert pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Leo Adelaide, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 117.90 pour l'école primaire privée adventiste du Robert contre 92.10 pour l'école primaire Leo Adelaide, soit un écart de 25.8 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Le Robert.

Les meilleures écoles primaires de Le Robert

N°1 :l'école Primaire Privée Adventiste Du Robert, Le Robert.

N°2 :l'école Primaire Couronne Lourel, Le Robert.

N°3 :l'école élémentaire HECTOR SAINTE-ROSE, Le Robert.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Le Robert.

Nombre d'écoles au Robert

Le Robert a 8 écoles publiques

Le Robert a une école privée : l'école primaire privée adventiste du Robert. Elle accueille 236 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Le Robert

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Le Robert et des environs

L'Avis de Theboss : Superbe équipe....il y fait bon vivre !
Consultez les Avis sur l'école Primaire Fond Masson, Rivière Salée.

L'Avis de Pimprenelle : Une bonne école avec un personnel très engagé. Beaucoup d'activités au cours de l'année scolaire.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Roches Carrées, Le Lamentin.