Écoles Primaires à LempdesToutes les informations sur les écoles primaires de Lempdes, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Lempdes

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Lempdes est de 458 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 3 écoles primaires publiques.

Les écoliers de Lempdes

4 % de la population de Lempdes, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 384 enfants scolarisés en primaire habitent à Lempdes alors que 74 écoliers viennent des communes voisines.

Mixité sociale dans les écoles primaires de Lempdes

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Lempdes pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Vaugondières, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Lempdes pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire La Fleurie, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 106.30 pour l'école primaire Vaugondières contre 95.60 pour l'école élémentaire La Fleurie, soit un écart de 10.7 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Lempdes.

Nombre d'écoles à Lempdes

Lempdes a 3 écoles publiques

Liste complète des écoles primaires de Lempdes

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Lempdes et des environs

L'Avis de Loulou : La directrice est très spéciale : elle ne répond pas aux mails qu'on lui envoie, répond très rarement au téléphone (ce qui n'est pas du tout cool quand on a besoin de joindre la directrice de l'école de son enfant en cas de souci!!!), elle est TRES stricte (fait pleurer des élèves dans sa classe!!)... Bref je ne l'aime pas du tout. Pas chaleureuse du tout. Ma fille ne se sent pas bien dans cette école, regrette son ancienne. De plus, ils ont un tableau numérique dans la classe : on apprend aux enfants à limiter les écrans pour leurs yeux, et on va mettre des tableaux numériques toute la journée?? il arrive que ça beugue, la maitresse s'énerve et du coup est de mauvaise humeur avec les élèves. Pas cool!! Et la directrice a mis en place une application pour la communication école parents! Moi je préfère 100 fois le cahier de liaison. Elle veut faire moderne mais ne répond jamais aux questions qu'on lui pose sur cette application non plus!! Ni tél, ni mails, ni application de l'école! Bof
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Albert Bayet, Clermont Ferrand.