Écoles Primaires Aux Clayes Sous BoisToutes les informations sur les écoles primaires des Clayes sous Bois, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Les Clayes sous Bois

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements des Clayes sous Bois est de 1 145 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 6 écoles primaires publiques.

Les écoliers des Clayes sous Bois

5 % de la population des Clayes sous Bois, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 923 enfants scolarisés en primaire habitent aux Clayes sous Bois alors que 222 écoliers viennent des communes voisines.

Mixité sociale dans les écoles primaires des Clayes sous Bois

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées des Clayes sous Bois pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Marcel Pagnol, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes des Clayes sous Bois pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Paul Eluard, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 133.80 pour l'école élémentaire Marcel Pagnol contre 101.90 pour l'école élémentaire Paul Eluard, soit un écart de 31.9 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Les Clayes sous Bois.

Les meilleures écoles primaires des Clayes sous Bois

N°1 :l'école élémentaire Marcel Pagnol, Les Clayes sous Bois.

N°2 :l'école élémentaire Henri Prou, Les Clayes sous Bois.

N°3 :l'école élémentaire Madame René Coty, Les Clayes sous Bois.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires des Clayes sous Bois.

Nombre d'écoles aux Clayes sous Bois

Les Clayes sous Bois a 6 écoles publiques

Liste complète des écoles primaires de Les Clayes sous Bois

Partagez vos Avis sur les écoles primaires des Clayes sous Bois et des environs

L'Avis de Clé78990 : Une très bonne école qui nous à sauvé après une très mauvaise expérience à l'école de notre quartier.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Privée Sainte Thérèse, Élancourt.

L'Avis de Hélène : Bienveillance ET exigence des maîtresses avec qui on peut dialoguer facilement. Le niveau scolaire y est vraiment bon. De nombreuses activité culturelles. Une ambiance familiale.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Privée Sainte Odile, Le Vésinet.

L'Avis de Marie r : Une école très particulière qui a fait fuir la moitié de ses élèves dont une grande partie en cours d'année plutôt que de se remettre en question! Un projet pédagogique enthousiasmant mais appliqué de manière dogmatique. Une année scolaire sans aucune stabilité dans l'équipe éducative et sous le signe des violences verbales et physiques entre enfants malgré un taux d'encadrement de 3 adultes pour moins de 15 enfants. Au niveau scolaire, des enfants très peu stimulés au nom de l'autonomie. Ma fille a plus évolué en 3 semaines dans sa nouvelle école qu'en 8 mois à holisé ou elle avait fini par détester les mathématiques. Une grande déception.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Holisée, Saint Germain en Laye.