Écoles Primaires à Lézignan CorbièresToutes les informations sur les écoles primaires de Lézignan Corbières, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Lézignan Corbières

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Lézignan Corbières est de 544 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 3 écoles primaires. 2 écoles sont des écoles primaires publiques et 1 école est privée. 443 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 101 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Lézignan Corbières

5 % de la population de Lézignan Corbières, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Lézignan Corbières

Mixité sociale dans les écoles primaires de Lézignan Corbières

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Lézignan Corbières pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Sainte Thérèse, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Lézignan Corbières pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Marie Curie, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 104.90 pour l'école primaire privée Sainte Thérèse contre 87.30 pour l'école élémentaire Marie Curie, soit un écart de 17.6 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Lézignan Corbières.

Nombre d'écoles à Lézignan Corbières

Lézignan Corbières a 2 écoles publiques

Lézignan Corbières a une école privée : l'école primaire privée Sainte Thérèse. Elle accueille 156 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Lézignan Corbières

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Lézignan Corbières et des environs

L'Avis de Martin : Très bonne École: directeur et maitrèsses au top, École bien tenue, très bon emplacement.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Gaston Bonheur, Narbonne.