Écoles Primaires à LieusaintToutes les informations sur les écoles primaires de Lieusaint, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Lieusaint

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Lieusaint est de 1 157 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 5 écoles primaires publiques.

Les écoliers de Lieusaint

6 % de la population de Lieusaint, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 805 enfants scolarisés en primaire habitent à Lieusaint alors que 352 écoliers viennent des communes voisines.

Mixité sociale dans les écoles primaires de Lieusaint

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Lieusaint pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Le Petit Prince, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Lieusaint pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Antoine Laurent De Lavoisier, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 113.30 pour l'école élémentaire Le Petit Prince contre 98.40 pour l'école élémentaire Antoine Laurent de Lavoisier, soit un écart de 14.9 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Lieusaint.

Nombre d'écoles à Lieusaint

Lieusaint a 5 écoles publiques

Liste complète des écoles primaires de Lieusaint

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Lieusaint et des environs

L'Avis de Gagarine2022 : Une école en Rép mais très calme. Une équipe soudée qui inculte les règles de vie en société. Bon enseignement. Une grande cour avec un grand espace herbeux qui permet aux enfants de se dépenser.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Youri Gagarine, Sainte Geneviève des Bois.

L'Avis de Pseudo : J'ai beaucoup aime cette école car dans toute les classe ou j'étais ont me soutenait par les profs les élèves et l'ancienne directrice était très gentille avec tout malheureusement elle a du partir sinon je ne connais pas le nouveau directeur en tout cas je vous souhaite une bonne année a tous et à toute .
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Les Merles, Villecresnes.

L'Avis de Parent : Je suis très satisfaite, de cette école dont les enseignements sont de qualité avec une équipe pédagogique très compétente et à l'écoute de l'élève. L'élève est tiré vers le haut dans le respect de sa personne et des valeurs humanistes.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Privée Rhazès, Vigneux sur Seine.