Écoles Primaires à LongjumeauToutes les informations sur les écoles primaires de Longjumeau, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Longjumeau

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Longjumeau est de 1 537 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 7 écoles primaires. 6 écoles sont des écoles primaires publiques et 1 école est privée. 1 401 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 136 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Longjumeau

6 % de la population de Longjumeau, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 1 278 enfants scolarisés en primaire habitent à Longjumeau alors que 259 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Longjumeau

Mixité sociale dans les écoles primaires de Longjumeau

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Longjumeau pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Hameau De Balizy, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Longjumeau pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Docteur Albert Schweitzer, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 134.30 pour l'école élémentaire Hameau de Balizy contre 85.70 pour l'école élémentaire Docteur Albert Schweitzer, soit un écart de 48.6 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Longjumeau.

Les meilleures écoles primaires de Longjumeau

N°1 :l'école élémentaire Hameau De Balizy, Longjumeau.

N°2 :l'école Primaire Privée Sainte Anne, Longjumeau.

N°3 :l'école élémentaire Jules Ferry, Longjumeau.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Longjumeau.

Nombre d'écoles à Longjumeau

Longjumeau a 6 écoles publiques

Longjumeau a une école privée : l'école primaire privée Sainte Anne. Elle accueille 224 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Longjumeau

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Longjumeau et des environs

L'Avis de Lisa91 : Bonne école de quartier, très bons enseignants. Cour de récréation entièrement refaite à l'été 2023 pour que tous les enfants s'y sentent bien.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Louis Moreau, Massy.

L'Avis de Ghozlene : J'ai voulu mettre un 5 étoile mais le téléphone n'a pas voulu. Ce qu'on mange à la cantine est bon. Le petit problème c'est que cette année les maîtresses étaient souvent absentes. Je l'a recommande.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Pierre Mendès France, Châtenay Malabry.

L'Avis de Gagarine2022 : Une école en Rép mais très calme. Une équipe soudée qui inculte les règles de vie en société. Bon enseignement. Une grande cour avec un grand espace herbeux qui permet aux enfants de se dépenser.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Youri Gagarine, Sainte Geneviève des Bois.