Écoles Primaires Proches De LumbresToutes les informations sur les écoles primaires de Lumbres, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Lumbres

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Lumbres est de 297 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles primaires. 1 école est une école primaire publique et 1 école est privée. 162 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 135 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Lumbres

5 % de la population de Lumbres, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 192 enfants scolarisés en primaire habitent à Lumbres alors que 105 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Lumbres

Mixité sociale dans les écoles primaires de Lumbres

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Lumbres pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Notre-Dame, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Lumbres pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Roger Salengro, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 102.90 pour l'école primaire privée Notre-Dame contre 88.80 pour l'école élémentaire Roger Salengro, soit un écart de 14.1 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Lumbres.

Les meilleures écoles primaires de Lumbres

N°1 :l'école Primaire Privée Notre-Dame, Lumbres.

N°2 :l'école élémentaire Roger Salengro, Lumbres.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Lumbres.

Nombre d'écoles à Lumbres

Lumbres a une école publique : l'école élémentaire Roger Salengro. Elle accueille 174 écoliers.

Lumbres a une école privée : l'école primaire privée Notre-Dame. Elle accueille 192 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Lumbres