Écoles Primaires à Lyon 2e ArrondissementToutes les informations sur les écoles primaires de Lyon 2e Arrondissement, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Lyon 2e Arrondissement

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Lyon 2e Arrondissement est de 5 952 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 10 écoles primaires. 7 écoles sont des écoles primaires publiques et 3 écoles sont des écoles privées. 4 692 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 1 260 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Lyon 2e Arrondissement

Mixité sociale dans les écoles primaires de Lyon 2e Arrondissement

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Lyon 2e Arrondissement pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Du Sacré-Coeur, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Lyon 2e Arrondissement pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Germaine Tillion, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 138.70 pour l'école primaire privée Du Sacré-Coeur contre 103.60 pour l'école primaire Germaine Tillion, soit un écart de 35.1 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Lyon 2e Arrondissement.

Les meilleures écoles primaires de Lyon 2e Arrondissement

N°1 :l'école Primaire Privée Du Sacré-Coeur, Lyon 2e Arrondissement.

N°2 :l'école Primaire Privée Chevreul Sainte Croix, Lyon 2e Arrondissement.

N°3 :l'école Primaire Lamartine, Lyon 2e Arrondissement.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Lyon 2e Arrondissement.

Nombre d'écoles à Lyon 2e Arrondissement

Lyon 2e Arrondissement a 7 écoles publiques

Lyon 2e Arrondissement a 3 écoles privées

Liste complète des écoles primaires de Lyon 2e Arrondissement

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Lyon 2e Arrondissement et des environs

L'Avis de Marion : Petite école de quartier, équipe expérimentée et engagée. Les projets culturels et éducatifs y sont nombreux. Le directeur actuel est dynamique, posé et juste, connaît tous les enfants de la PS au CM2.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Lucie Aubrac, Lyon 2e Arrondissement.

L'Avis de Le bien heureux : L'école n'est plus ce qu'elle a été. Avec le départ à la retraite de son directeur, la notion de rigueur à disparu. C'est bien dommage.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Pierre Termier, Lyon 8e Arrondissement.

L'Avis de Marie Laure Ramos : J'ai été scolarisée à Louis Pradel du CP au CM2. À l'époque, j'ai eu en tant que professeurs Monsieur Crouzet, Madame Couttier, Monsieur Redley, Madame Mejean et Madame Billardello. De merveilleux professeurs qui nous ont permis d'avoir de très bonnes bases pour le collège. 17 ans après je garde encore de très bons souvenirs de cet établissement, et j'espère que tous les enfants qui intégreront Louis Pradel s'épanouiront autant que moi.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Louis Pradel, Lyon 6e Arrondissement.

L'Avis de Brice : Une école familiale, des locaux modernes avec des enseignants investis ! Ma fille en est ravie !
Consultez les Avis sur l'école Primaire Des Entrepôts, Lyon 4e Arrondissement.