Écoles Primaires Proches De MaringuesToutes les informations sur les écoles primaires de Maringues, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Maringues

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Maringues est de 257 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles primaires. 1 école est une école primaire publique et 1 école est privée. 167 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 90 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Maringues

5 % de la population de Maringues, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 165 enfants scolarisés en primaire habitent à Maringues alors que 92 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Maringues

Mixité sociale dans les écoles primaires de Maringues

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Maringues pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Privée Saint Joseph, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Maringues pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Au Fil Du Tan, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 108.20 pour l'école élémentaire privée Saint Joseph contre 83.60 pour l'école primaire au fil du tan, soit un écart de 24.6 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Maringues.

Les meilleures écoles primaires de Maringues

N°1 :l'école élémentaire Privée Saint Joseph, Maringues.

N°2 :l'école Primaire Au Fil Du Tan, Maringues.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Maringues.

Nombre d'écoles à Maringues

Maringues a une école publique : l'école primaire au fil du tan. Elle accueille 280 écoliers.

Maringues a une école privée : l'école élémentaire privée Saint Joseph. Elle accueille 146 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Maringues