Écoles Primaires à MaurepasToutes les informations sur les écoles primaires de Maurepas, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Maurepas

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Maurepas est de 1 250 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 8 écoles primaires. 7 écoles sont des écoles primaires publiques et 1 école est privée

Les écoliers de Maurepas

5 % de la population de Maurepas, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 816 enfants scolarisés en primaire habitent à Maurepas alors que 434 écoliers viennent des communes voisines.

Mixité sociale dans les écoles primaires de Maurepas

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Maurepas pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire La Tour, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Maurepas pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Les Friches, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 127.50 pour l'école élémentaire La Tour contre 79.70 pour l'école primaire Les Friches, soit un écart de 47.8 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Maurepas.

Les meilleures écoles primaires de Maurepas

N°1 :l'école élémentaire La Tour, Maurepas.

N°2 :l'école Primaire La Marnière, Maurepas.

N°3 :l'école élémentaire Les Bessières, Maurepas.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Maurepas.

Nombre d'écoles à Maurepas

Maurepas a 7 écoles publiques

Maurepas a une école privée : l'école Centre de rencontres enfantines Montessori

Liste complète des écoles primaires de Maurepas

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Maurepas et des environs

L'Avis de Clé78990 : Une très bonne école qui nous à sauvé après une très mauvaise expérience à l'école de notre quartier.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Privée Sainte Thérèse, Élancourt.

L'Avis de Claude : Bonjour, j'ai été à l'école Jean de la Fontaine de l'année scolaire 78 79 à l'année scolaire 82 83, et je suis à la recherche d'une institutrice en particulier, celle de maternelle, dans l'année 78 79, est ce que quelqu'un pourrait m'aider à la retrouver, s'il vous plaît ? Je vivais une enfance très difficile, et elle m'a apporté beaucoup de sérénité, sa présence était vraiment douce et bonne. J'ai gardé un tellement bon souvenir d'elle que, si elle est encore de ce monde, je voudrais la contacter pour la remercier. Grand merci pour votre aide. Cordialement.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Jean De La Fontaine, Élancourt.