Écoles Primaires à MentonToutes les informations sur les écoles primaires de Menton, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Menton

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Menton est de 1 814 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 10 écoles primaires. 9 écoles sont des écoles primaires publiques et 1 école est privée. 1 539 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 275 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Menton

4 % de la population de Menton, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 1 263 enfants scolarisés en primaire habitent à Menton alors que 551 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Menton

Mixité sociale dans les écoles primaires de Menton

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Menton pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Notre-Dame Du Sacré-Coeur, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Menton pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Saint-Exupéry, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 113.20 pour l'école primaire privée Notre-Dame du Sacré-Coeur contre 92.10 pour l'école élémentaire Saint-Exupéry, soit un écart de 21.1 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Menton.

Les meilleures écoles primaires de Menton

N°1 :l'école Primaire Privée Notre-Dame Du Sacré-Coeur, Menton.

N°2 :l'école Primaire Française De Vintimille, Menton.

N°3 :l'école Primaire Daudet, Menton.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Menton.

Nombre d'écoles à Menton

Menton a 9 écoles publiques

Menton a une école privée : l'école primaire privée Notre-Dame du Sacré-Coeur. Elle accueille 402 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Menton

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Menton et des environs

L'Avis de Nad1 : Très bonne école, sérieuse, agréable. Le site et cadre sont beaux, jardin, ensoleillement, animaux. Le personnel et les éducateurs sont très bien formés, sympathiques. Les enfants sont suivis de manière professionnelle. L'ambiance est conviviale, altruiste, vivante, une très bonne mentalité, et toujours des événements sympas.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Montessori Internationale Les Colibris, Biot.

L'Avis de Essendilen : Une équipe enseignante soudée, dynamique et engagée. un jardin, des fresques et des murs en couleurs, des projets variés tout au long de l'année, un climat scolaire calme et détendu, des relations de qualité avec les parents, un travail sur les langues (anglais, arabe, italien, portugais) : bref, une école où il fait bon apprendre !
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Auber, Nice.

L'Avis de Yvesgarnier : École bilingue de qualité
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Le Pain De Sucre, Cagnes sur Mer.