Écoles Primaires à MetzToutes les informations sur les écoles primaires de Metz, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Metz

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Metz est de 6 397 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 38 écoles primaires. 34 écoles sont des écoles primaires publiques et 4 écoles sont des écoles privées. 5 718 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 679 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Metz

4 % de la population de Metz, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 4 872 enfants scolarisés en primaire habitent à Metz alors que 1 525 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Metz

Mixité sociale dans les écoles primaires de Metz

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Metz pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire D'application Biculturelle Hoffmann, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Metz pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Elémentaire Borny Zup Erckmann-Chatrian 1, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 138.80 pour l'école primaire d'application Biculturelle Hoffmann contre 62.20 pour l'école Elémentaire Borny Zup Erckmann-Chatrian 1, soit un écart de 76.6 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Metz.

Les meilleures écoles primaires de Metz

N°1 :l'école Primaire D'application Biculturelle Hoffmann, Metz.

N°2 :l'école De La Salle, Metz.

N°3 :l'école Primaire Privée St Etienne, Metz.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Metz.

Nombre d'écoles à Metz

Metz a 34 écoles publiques

Metz a 4 écoles privées

Liste complète des écoles primaires de Metz

Page Suivante (25/38 écoles)

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Metz et des environs

L'Avis de Quentin.B : Je suis resté au Graouilly de mon entrée au CP en 2011 jusqu a la fin de mon CM2 en 2016 et j ai pus y rencontrer des camarades qui sont encore aujourd hui mes meilleurs amis. Mes années au graouilly restent pour l’instant les meilleurs que je n ai jamais vécu
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Sablon Le Graouilly, Metz.

L'Avis de SARA du 57 : comportement inadmissible pour certains instits en particulier Mr S. une pétition serait necessaire.
Consultez les Avis sur l'école Elémentaire Peupion, Montigny lès Metz.