Écoles Primaires à MeulanToutes les informations sur les écoles primaires de Meulan, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Meulan

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Meulan est de 707 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 3 écoles primaires. 2 écoles sont des écoles primaires publiques et 1 école est privée. 547 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 160 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Meulan

6 % de la population de Meulan, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 511 enfants scolarisés en primaire habitent à Meulan alors que 196 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Meulan

Mixité sociale dans les écoles primaires de Meulan

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Meulan pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Privée Mercier Saint Paul, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Meulan pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Louis Pasteur, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 124.70 pour l'école élémentaire privée Mercier Saint Paul contre 94.60 pour l'école élémentaire Louis Pasteur, soit un écart de 30.1 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Meulan.

Nombre d'écoles à Meulan

Meulan a 2 écoles publiques

Meulan a une école privée : l'école élémentaire privée Mercier Saint Paul. Elle accueille 233 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Meulan

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Meulan et des environs

L'Avis de Bimbaloum : Très bonne école, je recommande ! Encadrement pédagogique et éducation positif mais surtout du personnel compétent ! Entre 12 et 20 par classe, de nos jours c'est très très rare par rapport aux villes voisines.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Mille Visages, Chanteloup les Vignes.

L'Avis de Nicolas81 : Un très bon établissement. Tout y est bien organisé. le personnel est très présent et efficace. Les professeurs sont à l'écoute et jamais absents !!
Consultez les Avis sur l'école élémentaire La Cerisaie, Maurecourt.

L'Avis de GYMERDA : Très bonne école Très bons enseignants
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Les Hauts Villiers, Mantes la Ville.

L'Avis de Leslie : Une superbe école à taille humaine avec une équipe pédagogique qui met chaque année de superbes projets en place et qui est attentive au bien être des enfants. Un directeur à l'écoute tout en étant très ferme dans ses décisions.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Louis Bourgeois, Menucourt.

L'Avis de Un parent d'élève : Les enfants sont trop nombreux en classe, et ce dès la petite section. Certaines personnes notamment la directrice gagneraient à mieux communiquer : le ton temps est condescendant, peu de place pour le dialogue. Le personnel périscolaire ainsi que les ATSEM sont dynamiques et agréables. Nous avons peu d'informations sur le contenu pédagogique.
Consultez les Avis sur l'école Primaire La Louvière, Courdimanche.

L'Avis de Aurel : Mes enfants sont scolarisés dans l'école Montessori de Poissy depuis son ouverture. En tant que maman et qu'éducatrice Montessori j'accorde toute ma confiance à Valérie et son équipe. Mes enfants sont encadrés et accompagnés avec attention et cela même lors des périodes d'école à la maison. Le suivi des enfants est individualisé ce qui permet à chacun de progresser à son rythme. Les échanges avec les parents sont agréables et professionnels. Allez les rencontrer !!! Je recommande.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée EMB POISSY, Poissy.

L'Avis de Nordine : bonjour, Serait il possible d'avoir la liste d'ancien camarade de cette école élémentaire. J'y était durant mon enfance de la classe de CE2 à CM2, j'ai quitté l'école pour le collège en 1988. Merci d'avance de votre réponse
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Duguesclin, Carrières sous Poissy.