Écoles Primaires à Montreuil JuignéToutes les informations sur les écoles primaires de Montreuil Juigné, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Montreuil Juigné

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Montreuil Juigné est de 526 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 4 écoles primaires. 3 écoles sont des écoles primaires publiques et 1 école est privée. 412 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 114 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Montreuil Juigné

5 % de la population de Montreuil Juigné, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 377 enfants scolarisés en primaire habitent à Montreuil Juigné alors que 149 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Montreuil Juigné

Mixité sociale dans les écoles primaires de Montreuil Juigné

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Montreuil Juigné pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Publique Jean Madeleine, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Montreuil Juigné pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Publique Henri David, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 122.20 pour l'école élémentaire publique Jean Madeleine contre 103.10 pour l'école élémentaire publique Henri David, soit un écart de 19.1 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Montreuil Juigné.

Nombre d'écoles à Montreuil Juigné

Montreuil Juigné a 3 écoles publiques

Montreuil Juigné a une école privée : l'école primaire privée Notre-Dame. Elle accueille 182 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Montreuil Juigné

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Montreuil Juigné et des environs

L'Avis de La culturale : Une école publique très agréable au centre du village. Une équipe enseignante dynamique et stable . Des locaux spacieux et fonctionnels , une APE très dynamique aussi….bref une école à recommander !
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique De La Colline, Marcé.

L'Avis de Safya ROCHE : C'est une école incroyable et qui par ailleurs me manque beaucoup, les professeurs de la maternelle à la primaire étaient super ! J'aimerai bien y revenir.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Jean Bouhier, Rochefort sur Loire.