Écoles Primaires à Paris 15e ArrondissementToutes les informations sur les écoles primaires de Paris 15e Arrondissement, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Paris 15e Arrondissement

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Paris 15e Arrondissement est de 8 693 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 43 écoles primaires. 28 écoles sont des écoles primaires publiques et 15 écoles sont des écoles privées. 6 262 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 2 431 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Paris 15e Arrondissement

Mixité sociale dans les écoles primaires de Paris 15e Arrondissement

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Paris 15e Arrondissement pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Privée JEANNINE MANUEL 70 Rue Du Théâtre, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Paris 15e Arrondissement pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Publique PORTE BRANCION N 5 Avenue De La Porte Brancion, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 159.60 pour l'école élémentaire privée JEANNINE MANUEL 70 rue du Théâtre contre 92.50 pour l'école élémentaire publique PORTE BRANCION N 5 avenue de la Porte Brancion, soit un écart de 67.1 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Paris 15e Arrondissement.

Les meilleures écoles primaires de Paris 15e Arrondissement

N°1 :l'école élémentaire Privée JEANNINE MANUEL 70 Rue Du Théâtre, Paris 15e Arrondissement.

N°2 :l'école Primaire Privée BLOMET 5 Rue Blomet, Paris 15e Arrondissement.

N°3 :l'école Primaire Privée LA CROIX 25 Rue Mathurin Régnier, Paris 15e Arrondissement.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Paris 15e Arrondissement.

Nombre d'écoles à Paris 15e Arrondissement

Paris 15e Arrondissement a 28 écoles publiques

Paris 15e Arrondissement a 15 écoles privées

Liste complète des écoles primaires de Paris 15e Arrondissement

Page Suivante (25/43 écoles)

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Paris 15e Arrondissement et des environs

L'Avis de Midela : J'ai gardé un excellent souvenir de mes 4 ans d'école de garçons, du CE1 (j'ai sauté le CP, sachant lire écrire et compter) au CM2, où j'ai obtenue chaque année le prix d'excellence. J'ai gardé longtemps des contacts avec mes anciens instituteurs dont j'ai toujours été très fier et reconnaissant. Je suis surpris de la date que vous indiquez pour son ouverture le 1er mai (jour férié) 1965... car j'y suis entré à 6 ans 12, en septembre 1955 et j'en suis sorti en juin 1959, pour aller au Lycée Jacques-Decour en septembre 1959. J'aurais donc fréquenté l'école avant qu'elle ne soit ouverte ! Je note aussi que l'adresse est au 61 de la rue, bâtiment qui était à l'époque l'école de filles. L'école de garçons avait son entrée au 63, qui abrite aujourd'hui le collège Roland Dorgelès D'après son architecture, il semble plutôt que mon école ait été construite fin XIXème - début XXème siècle. Nulle part il n'est fait état de la scolarité de Paul Doumer qui a une plaque sur la façade du 63 (à noter que Wikipédia indique à tort que Paul Doumer a fréquenté l'école primaire de la rue Ramey)
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Publique CLIGNANCOURT 61 Rue De Clignancourt, Paris 18e Arrondissement.

L'Avis de Lisa91 : Bonne école de quartier, très bons enseignants. Cour de récréation entièrement refaite à l'été 2023 pour que tous les enfants s'y sentent bien.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Louis Moreau, Massy.

L'Avis de Tige2 : École Lazare Carnot, une école ou la relation de la direction avec les parents est biaisée par le niveau social de chacun. Une école qui depuis que la nouvelle direction a pris les commandes, à chaque difficulté de l’enfant on vous proposera sportivement des consultations chez un psychologue, psychomotricien, ou orthophoniste. Attention si vous refusez et à la minime réflexion on ne vous dira plus bonjour. En revanche, les animateurs et les professeurs en général font très bien leur travail. Dommage!
Consultez les Avis sur l'école élémentaire D'application Lazare Carnot, Colombes.