Écoles Primaires à Paris 7e ArrondissementToutes les informations sur les écoles primaires de Paris 7e Arrondissement, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Paris 7e Arrondissement

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Paris 7e Arrondissement est de 4 646 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 17 écoles primaires. 6 écoles sont des écoles primaires publiques et 11 écoles sont des écoles privées. 2 004 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 2 642 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Paris 7e Arrondissement

Mixité sociale dans les écoles primaires de Paris 7e Arrondissement

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Paris 7e Arrondissement pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Publique CHOMEL 8 Rue Chomel, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Paris 7e Arrondissement pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Publique GENERAL CAMOU 1 Rue Du Général Camou, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 153.70 pour l'école primaire publique CHOMEL 8 rue Chomel contre 130.30 pour l'école élémentaire publique GENERAL CAMOU 1 rue du Général Camou, soit un écart de 23.4 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Paris 7e Arrondissement.

Les meilleures écoles primaires de Paris 7e Arrondissement

N°1 :l'école Primaire Publique CHOMEL 8 Rue Chomel, Paris 7e Arrondissement.

N°2 :l'école Primaire Privée SAINTE-JEANNE ELISABETH 49 Avenue Duquesne, Paris 7e Arrondissement.

N°3 :l'école Primaire Privée LA ROCHEFOUCAULD 11 Rue Cler, Paris 7e Arrondissement.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Paris 7e Arrondissement.

Nombre d'écoles à Paris 7e Arrondissement

Paris 7e Arrondissement a 6 écoles publiques

Paris 7e Arrondissement a 11 écoles privées

Liste complète des écoles primaires de Paris 7e Arrondissement

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Paris 7e Arrondissement et des environs

L'Avis de Anne Sophiede Montremy : Un établissement sérieux pour un bon suivi des élèves, bon niveau et bienveillance. Un niveau d'anglais plus poussé que dans les autres établissements
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée SAINT-THOMAS D'AQUIN 7 Rue Perronet, Paris 7e Arrondissement.

L'Avis de Tige2 : École Lazare Carnot, une école ou la relation de la direction avec les parents est biaisée par le niveau social de chacun. Une école qui depuis que la nouvelle direction a pris les commandes, à chaque difficulté de l’enfant on vous proposera sportivement des consultations chez un psychologue, psychomotricien, ou orthophoniste. Attention si vous refusez et à la minime réflexion on ne vous dira plus bonjour. En revanche, les animateurs et les professeurs en général font très bien leur travail. Dommage!
Consultez les Avis sur l'école élémentaire D'application Lazare Carnot, Colombes.

Consultez les données sur un établissement partout en France