Écoles Primaires à PertuisToutes les informations sur les écoles primaires de Pertuis, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Pertuis

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Pertuis est de 1 291 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 7 écoles primaires. 5 écoles sont des écoles primaires publiques et 2 écoles sont des écoles privées. 1 152 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 139 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Pertuis

5 % de la population de Pertuis, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 938 enfants scolarisés en primaire habitent à Pertuis alors que 353 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Pertuis

Mixité sociale dans les écoles primaires de Pertuis

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Pertuis pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Institution Notre-Dame, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Pertuis pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Joseph Marie MARSILY, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 125.30 pour l'école primaire privée Institution Notre-Dame contre 92.10 pour l'école primaire Joseph Marie MARSILY, soit un écart de 33.2 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Pertuis.

Les meilleures écoles primaires de Pertuis

N°1 :l'école Primaire Privée Institution Notre-Dame, Pertuis.

N°2 :l'école Primaire Henri Crevat, Pertuis.

N°3 :l'école Primaire Pierre Augier, Pertuis.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Pertuis.

Nombre d'écoles à Pertuis

Pertuis a 5 écoles publiques

Pertuis a 2 écoles privées

Liste complète des écoles primaires de Pertuis

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Pertuis et des environs

L'Avis de D13480 : Une école familiale créée par des parents engagés pour nos enfants et l'environnement. L'équipe pédagogique est investie et à l'écoute, respectant le rythme de chacun avec bienveillance. Un accompagnement de qualité pour les enfants comme les parents avec des temps d'échange autour de la pédagogie Montessori.
Consultez les Avis sur l'école Montessori Internationale De Cabries, Cabriès.

L'Avis de Mantis : je ne recommande pas. Souvent 3 niveaux dans la même classe. trop d'enfants dans une classe. A éviter si possible.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Des Platanes, Aix en Provence.

L'Avis de Cacobibiche7 : Super ecole. Equipe bienveillante. L’ecole est nichée dans le coeur du village. De beaux projets. Je recommande vivement
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Sainte Marie, Fuveau.

L'Avis de Marinat : Super école Equipe enseignante au top. Un directeur trés à l'écoute. Une école familiale qu’on adore. Les tatas aussi sont au top
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Victor Hugo, Trets.