Écoles Primaires à Petit BourgToutes les informations sur les écoles primaires de Petit Bourg, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Petit Bourg

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Petit Bourg est de 1 278 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 10 écoles primaires. 8 écoles sont des écoles primaires publiques et 2 écoles sont des écoles privées

Les écoliers de Petit Bourg

6 % de la population de Petit Bourg, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2.

Mixité sociale dans les écoles primaires de Petit Bourg

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Petit Bourg pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Montébello, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Petit Bourg pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Hyacinththe Geriac, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 116.10 pour l'école primaire Montébello contre 90.50 pour l'école primaire Hyacinththe Geriac, soit un écart de 25.6 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Petit Bourg.

Les meilleures écoles primaires de Petit Bourg

N°1 :l'école Primaire Montébello, Petit Bourg.

N°2 :l'école Primaire La Lézarde, Petit Bourg.

N°3 :l'école Primaire Robert Freti, Petit Bourg.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Petit Bourg.

Nombre d'écoles à Petit Bourg

Petit Bourg a 8 écoles publiques

Petit Bourg a 2 écoles privées

Liste complète des écoles primaires de Petit Bourg

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Petit Bourg et des environs

L'Avis de Maman sainte marie : Ecole qui jouit de la renommée passée. Aujourd'hui pas de valeurs, très peu de travail en équipe, pas de communication, pas de projets pédagogiques et éducatifs... Il y a tout de même la pastorale qui fait vivre l'établissement.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Sainte Marie Lacroix, Baie Mahault.

L'Avis de Krystybl : Enseignants,Personnels de l'établissement et Garderie très engagés dans l'éducation des enfants. Bonne sécurité prise contre la COVID.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Grand-Anse, Trois Rivières.