Écoles Primaires à PhalsbourgToutes les informations sur les écoles primaires de Phalsbourg, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Phalsbourg

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Phalsbourg est de 312 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 4 écoles primaires. 2 écoles sont des écoles primaires publiques et 2 écoles sont des écoles privées. 250 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 62 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Phalsbourg

6 % de la population de Phalsbourg, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 266 enfants scolarisés en primaire habitent à Phalsbourg alors que 46 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Phalsbourg

Mixité sociale dans les écoles primaires de Phalsbourg

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Phalsbourg pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Saint Antoine, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Phalsbourg pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire George J. De Veldenz, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 123.90 pour l'école primaire privée Saint Antoine contre 90.90 pour l'école primaire George J. de Veldenz, soit un écart de 33 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Phalsbourg.

Nombre d'écoles à Phalsbourg

Phalsbourg a 2 écoles publiques

Phalsbourg a 2 écoles privées

Liste complète des écoles primaires de Phalsbourg