Écoles Primaires à PlabennecToutes les informations sur les écoles primaires de Plabennec, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Plabennec

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Plabennec est de 566 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 3 écoles primaires. 1 école est une école primaire publique et 2 écoles sont des écoles privées. 268 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 298 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Plabennec

6 % de la population de Plabennec, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 540 enfants scolarisés en primaire habitent à Plabennec alors que 26 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Plabennec

Mixité sociale dans les écoles primaires de Plabennec

Les données sur les indicateur de positions sociales sont parcellaires pour Plabennec. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les écoles primaires de Plabennec, l'écart étant inférieur à 10 % entre l'école ayant la population la plus élevée et celle accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Plabennec.

Nombre d'écoles à Plabennec

Plabennec a une école publique : l'école primaire publique du Lac. Elle accueille 435 écoliers.

Plabennec a 2 écoles privées

Liste complète des écoles primaires de Plabennec

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Plabennec et des environs

L'Avis de Papillon66 : C est une école agréable, humaine où les enfants sont bien accueillis. Les projets pédagogiques sont nombreux et l équipe éducative à l écoute de chacun. C est l'école publique centrale de Crozon, bien installée au milieu du bourg et proche de ses commodités. Si elle est moins visible que l'école privée qui accueille des enfants de toute la presqu'île et plus proche de la mairie, elle bénéficie de grands locaux et d espace , il y a tous les niveaux: des TPS pris dès 2 ans au CM2, ainsi qu' un dispositif ULIS et un RASED, d une cantine centrale, d une garderie matin et soir.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Jean Jaurès, Crozon.

L'Avis de Jeanne : Belle école avec de beaux projets!
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Sainte Anne, Crozon.

L'Avis de Fabien : Sous l'égide de Matthieu Cartaut, enseignant et directeur, une formidable équipe anime cette petite école. Ma fille y termine actuellement sa scolarité primaire. Nous la quitterons avec nostalgie et reconnaissance.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Sainte Brigide, Loperhet.

L'Avis de Loulou : Une belle école. des chouettes enseignants.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Jacques Prévert, Brest.

L'Avis de Derka : Je recommande cette école le directeur et les enseignants sont à l'écoute des enfants et des parents, les enfants se sent très à l'aise
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Jean De La Fontaine, Brest.