Écoles Primaires Proches De PleubianToutes les informations sur les écoles primaires de Pleubian, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Pleubian

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Pleubian est de 66 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles primaires. 1 école est une école primaire publique et 1 école est privée. 37 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 29 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Pleubian

2 % de la population de Pleubian, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 55 enfants scolarisés en primaire habitent à Pleubian alors que 11 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Pleubian

Mixité sociale dans les écoles primaires de Pleubian

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Pleubian pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Publique De La Presqu'ile, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Pleubian pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Saint Georges, qui est une école du secteur privé sous contrat. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 101.40 pour l'école primaire publique De la Presqu'ile contre 88.20 pour l'école primaire privée Saint Georges, soit un écart de 13.2 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Pleubian.

Les meilleures écoles primaires de Pleubian

N°1 :l'école Primaire Publique De La Presqu'ile, Pleubian.

N°2 :l'école Primaire Privée Saint Georges, Pleubian.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Pleubian.

Nombre d'écoles à Pleubian

Pleubian a une école publique : l'école primaire publique De la Presqu'ile. Elle accueille 60 écoliers.

Pleubian a une école privée : l'école primaire privée Saint Georges. Elle accueille 50 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Pleubian

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Pleubian et des environs

L'Avis de JulietteN : École très vieille, cours de récréation dangereuse, parking dangereux et en plein rue, très peu de personnel non sympathiques la plus part du temps, pas de réunion parents / élèves, l’école compte sur les dons des parents, cantine pas top du tout, bref à éviter
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Sacré Coeur, Lannion.